Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 20:00
1. ateliers de portage en écharpe :

chloe.JPGChloé Ornowski - Allaitement Informations

Formée au portage par l'AFPB (Association Française de Portage des Bébés).  

samedi 25 septembre à 9h30 (devant) - 8 pers. / 1h30
.
. 
.

sandrine.JPGSandrine Gasparini - Allaitement Informations

Formée au portage par l'AFPB (Association Française de Portage des Bébés).  

samedi 25 septembre à 9h30 (devant) - 8 pers. / 1h30
.
. 

.

Delphine.jpgDelphine Hoerner - Allaitement Informations

Delphine est maman de 4 enfants à La Maxe (57). Elle a été formée au portage par l'AFPB (Association Française de Portage des Bébés).  

dimanche 26 septembre à 13h30 (dos) - 6 pers. /1h30
.
.
celinvoi100x100Céline Voignier - Tikoala
Céline est maman de 4 enfants à Villers-les-Nancy (54). Elle a été formée au portage par l'AFPB (Association Française de Portage des Bébés). 
le samedi 25 septembre à 11h (dos) et 17h (devant) - 10 pers. / 1h
le dimanche 26 septembre à 12h (devant) - 8 pers. / 1h
le dimanche 26 septembre à 14h pour les enfants et leurs poupées - 10 enfants à partir de 3 ans / 1h
 
laurieportgpLaurie Legros - Rassemb'lait
Laurie est maman à Bouviller (57).
Elle est monitrice de portage du réseau Porter son enfant tout un art.  
le samedi 25 septembre à 12h (dos) et 16h (devant) - 10 pers. / 1h
le dimanche 26 septembre à 12h (devant) - 8 pers. / 1h
le dimanche 26 septembre à 14h pour les enfants et leurs poupées - 10 enfants à partir de 3 ans / 1h

nadege-copie-2.JPGNadège Vion - Bébéloulou
Nadège est maman à Saint-Avold(57).
Formée au portage par l'AFPB (Association Française de Portage des Bébés) .
le dimanche 26 septembre à 12h (devant) et 14h (devant)
.
.
.
isa100x100Isabelle E. - La Leche League
 
Elle a été formée au portage par l'AFPB (Association Française de Portage des Bébés) . 
le dimanche 26 septembre à 14h  (dos) - 8 pers. / 1h
.
 
2. ateliers couches lavables
vanessamadiVanessa Madi - Créama
Vanessa est maman à Metz (57). Créatrice de Créa'ma, elle fabrique, vend et fait la promotion des couches lavables. 
le samedi 25 septembre à 14h et 17h
le dimanche 26 septembre à 11h et 16h


3. ateliers "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent." :
severineSéverine, Chloé et Elise
Association Etre parents naturellement
Séverine, Chloé et Elise sont membres de l'association Etre parents naturellement en Moselle.  
le dimanche 26 septembre 2010 à 11h, 13h et 15h
.

4. ateliers maman-bébé d'éveil à l'anglais :
happyfrogptNathalie Hillard - Happy Little Frogs
Nathalie, créatrice de Happy Little Frogs, propose des séances maman-bébé d'éveil à l'anglais pour les 0-3 ans :
le samedi 25 septembre 2010 de 10h à 17h en continu
le dimanche 26 septembre 2010 de 11h à 17h en continu
.

5. atelier-jeu sur l'autonomie de l'enfant :
reperelogoNoëlle Reimeringer, Marie-Noëlle Hedin et Sylvie Mounet
 Association Repère
proposent : 
le samedi 25 septembre
à 11h et à 15h : Jeu Le petit Julien sur la relation éducative
en continu de 10h à 18h : Jeu La marelle de l'autonomie

6. ateliers massage de bébé :
loupinoun.jpgSophie Pambuffetti - Loupinoune
le samedi 25 septembre à 10h et 16h30
durée 1h30 - 5 bébés avec parents - inscription
(penser à amener une serviette de bain)
COMPLET à 16h30
.
.
7. ateliers découverte de la langue des signes pour bébé :
anais100x100Anaïs Gilles - Les ateliers de Cocci  
Anaïs est maman de 2 enfants à Thionville (57). Elle est animatrice d'ateliers de langue des signes pour parents et enfants et proposera une présentation du concept Signe Avec Moi. 
le dimanche 26 septembre à 11h et à 15h
.
.
.
TOUS LES ATELIERS ONT LIEU à L'ESPACE EUROPA-COURCELLES à MONTIGNY-LES-METZ
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> A l'attention de Delphine,<br /> Bonjour, je ne pense pas que vous vous souveniez de moi. Peut etre que si... je vous ai appelé un soir de detresse pour l'allaitement de mon petit Axel. Du coup je vous ai tout expliqué, tous les<br /> changements que nous avions subis en si peu de temps, j'ai pleuré, craqué... nous avons longuement parlé (de moi, des problemes de santé de mon mari, des pleurs/douleurs de mon bébé, du faite qu'il<br /> ne veuille que moi et que ca me "saoulait"), vous m'avez ecouté, conseillé, orienté (me faire confiance, faire du peau à peau, donner le sein +++, voir un ostéo, etc... J'ai suivi tous vos conseils<br /> et je vous remercie car le soir meme, mon bébé était mieux, moi aussi...<br /> Merci encore, j'ai repris confiance en moi, en mon allaitement, en mon enfant...<br /> Je suis desolée d'ecrice cela ici mais je ne voyaits pas comment vous tenir informé de la suite et pourtantj'y tenais enormement.<br /> Encore merci, pour moi, pour mon bébé, pour toutes les autres mamans et leurs bébés que vous avez du aider...<br /> <br /> Ludivine et Axel 7 mois d'allaitement exclusif<br /> <br /> <br />
Répondre